Langue
Besoin d'informations :
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Notre philosophie RH


Nos collaborateurs

Société leader pour les solutions de gestion globale d'identité et de la technologie dédiées aux missions diplomatiques et aux gouvernements, VFS Global promeut les talents au sein de la société pour qu’ils deviennent des leaders mondiaux et des employés internationaux dynamiques. La société s’efforce de favoriser un environnement de travail propice au bien-être global et au développement professionnel du collaborateur.

En tant qu’employeur, nous offrons un large éventail de possibilités à même de satisfaire les besoins des employés qui aspirent à un emploi ou une carrière excitant au sein de l'organisation, au niveau local ou mondial. (Cliquez ici pour en savoir plus...)

En tant qu'organisation, notre politique en matière de ressources humaines, fondée sur nos valeurs d'entreprise, consiste à attirer, à motiver et à conserver les meilleurs talents de la profession, et à les amener à devenir des leaders mondiaux.

L'apprentissage fait partie de notre culture ; c’est pourquoi nous formons et développons nos employés, grâce à un programme de formation intégrant l’état de l’art en matière de connaissances et de technologies de pointe. Chaque employé reçoit des conseils extensifs prodigués par leurs aînés, leur permettant d'accroître leur efficacité et leur productivité. À VFS Global, nous sommes imprégnés des meilleures pratiques de ressources humaines, car nous croyons fondamentalement en notre atout le plus important, nos hommes et nos femmes.

Nous comprenons l’importance d’attirer et de retenir les meilleurs talents et donc, nous avons conçu notre stratégie du personnel dans le but d’offrir une Proposition de valeur aux employés (PVE) crédible visant à faire ressortir le meilleur talent pour notre personnel et à les aider à se développer la maximum de leur potentiel. Pour obtenir plus de renseignements sur notre PVE, cliquer ici s’il vous plait.

Notre Culture

Notre culture s'articule autour de notre valeur fondamentale, à savoir traiter chaque personne avec estime, dignité et considération. Nous sommes fiers de travailler dans des environnements culturels différents et d’avoir réussi à nourrir et cultiver tous ces talents en provenance d'horizons variés et de différents pays. Une organisation véritablement mondiale, VFS Global a adopté une culture de l'égalité des chances qui permet un processus équitable de recrutement sans considération de nationalité, de sexe, de religion ou d'âge. Cela nous permet de rassembler nos employés, clients et partenaires d'affaires partout dans le monde pour créer un lieu de travail de classe mondiale.  
Notre département des ressources humaines (RH) s'engage à aider les employés à réaliser pleinement leur potentiel tout en respectant leur diversité et développant nos pratiques dont les maitres-mots sont :

  • Equitable, ferme mais juste
  • Rendre possible
  • Qualité et mérite
  • Démocratique, participative et concurrentiel


Défricher est l'une de nos valeurs fondamentales à VFS Global, et nous sommes fiers d'avoir une main-d'œuvre talentueuse, intelligente et créative. Tous les employés talentueux et créatifs reçoivent la reconnaissance qui leur est due et sont récompensés en conséquence.
Dans un effort visant à créer une culture de travail flexible, VFS Global, en tant qu'employeur encourage :

  • Liberté de choix et d'expression
  • Un environnement favorisant l’effort et le développement personnels
  • Un espace pour l'innovation et la créativité
  • L’acceptation des risques
  • Un milieu de travail agréable

Gestion des talents, Primes et Avantages

 

“TALENT” est une initiative RH de VFS Global pour garantir que nos employés sont dans un environnement qui leur permet de s'accomplir au mieux de leurs capacités. Le système de gestion des performances et le modèle de planification de la relève contribuent de façon significative à notre objectif qui est de créer un feedback constructif qui encourage l'apprentissage continu et l'identification des potentiels élevés. Les paramètres de performance qui sont mis en avant et mesurés par nos systèmes sont en ligne avec les exigences du client et de l'organisation. Les indices de satisfaction client, les normes de sécurité des informations, les délais de traitement des demandes et les taux d'erreur sont autant d'indicateurs qui illustrent cet alignement.

Nos programmes de primes et de reconnaissance visent à reconnaitre la contribution individuelle et en équipe, ainsi qu’à récompenser une performance supérieure. Nous vérifions en permanence les tendances et références du marché pour offrir les meilleures rémunérations à nos employés. Le total des primes versées par VFS Global démontre l’attention portée au bien-être de nos employés. De plus, nous aidons les employés et leurs familles avec des prestations santé et nous fournissons une couverture médicale, accident, hospitalisation en cas situations imprévues.

Sécurité de l’information et de la vérification des antécédents

 

Partenaire de confiance pour nos clients, confiance et intégrité sont nos valeurs essentielles, et notre service des ressources humaines vise à assurer la sécurité de l'information au moyen des mesures suivantes :

  • Aucun employé, quel que soit le niveau ou la fonction, n'est autorisé à se joindre à l'organisation sans vérification détaillée de ses antécédents.
  • Les postes de direction dans de nouvelles implantations sont généralement pourvus au sein du pool de talents existants de l'organisation.
  • Les agents sous-traitants ou contractuels sont engagés après une vérification de leurs antécédents et leurs contrats et conditions de service sont fréquemment réexaminés.
  • Les employés permanents tournent régulièrement dans différentes affectations opérationnelles et fonctionnelles.


En tant que gardien des valeurs et de la culture de l'organisation, notre Département HR sensibilise nos employés au traitement des renseignements confidentiels auxquels ils pourraient avoir accès au cours de leur travail. Les employés sont conscients qu'il y a une tolérance zéro à l’égard de toute tentative d'influer sur une décision concernant une demande ou tout comportement violant notre code de conduite.

Formation et développement

Notre succès repose sur la responsabilisation de nos employés. Nous sommes convaincus qu'une organisation ne peut s’améliorer qu’en considérant ses employés comme des partenaires stratégiques. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour créer des plans de carrière offrant des opportunités de développement claires pour nos employés. Nos programmes d’apprentissage et développement fournissent à nos employés l’avantage concurrentiel à même de catalyser notre stratégie de croissance.

GENESIS est notre programme de formation de base par lequel un employé est intronisé. En outre, nous avons conçu des programmes axés sur les différents aspects du service à la clientèle, tels que aptitudes, basiques et avancées, à la communication, comment traiter les réclamations clients et techniques de ventes. Nos programmes fondés sur le travail d'équipe, les compétences de gestion, gestion du temps, capacité à entraîner, et gestion des hommes créent un environnement d'apprentissage positif pour tous nos employés. Orientation client, techniques d'encadrement et programmes de leadership sont menées dans toutes nos régions et de plus en plus dans les langues locales. Alors que nos programmes Centres de développement des potentiels, Centres de développement des superviseurs et Développement du management donnent à nos employés les outils pour postuler à des responsabilités plus élevées, la formation Stratégie Avancée nous aide à développer les dirigeants qui ont une vision holistique.

Atteindre tous nos très nombreux employés répartis à travers le monde est le défi que VFS Global est en mesure de relever grâce à l’effet levier de la technologie. A cet effet, tous nos nouveaux programmes sont élaborés afin de permettre une formation en ligne (e-Learning). Nous avons, par conséquent, investi dans un “Système de Gestion de l’Apprentissage” en ligne afin de fournir différents modules à portée de clic depuis toute zone géographique. Ce système est mis à la disposition de tous les employés sur leurs ordinateurs de bureau et fournit un outil efficace qui permet de contrôler la formation de chaque employé.

Outre les programmes de formation sur mesure, nous offrons également des programmes de formation externes, tels que la Certification PMP, Six Sigma, Thomas profiling par Thomas international, International Business Etiquette, etc.

Trophées

Nos initiatives pour contribuer au développement de nos employés ont remporté honneurs et distinctions mondiales. Nous avons reçu le prix “Excellence en formation” à la session régionale d'Employeur Branding Awards 2009, le “Platineur Award” pour l'Excellence de la formation à Greentech HR Awards 2010 et le trophée “2012 Dream Company To Work For” au congrès Bloomberg UTV & World HRD en 2012.

Carrières

Nous vous remercions de votre intérêt à joindre une société véritablement mondiale à même d’offrir les fondations sur lesquelles bâtir une carrière professionnelle : l’opportunité d’apprendre, de faire et de se développer.

À VFS Global, nous croyons en l'innovation et en une approche originale de notre travail. Au sein d’une équipe culturellement diversifiée et internationale, vous pourrez profiter d'un environnement de travail propice à un développement de carrière rapide.

Que vous soyez un diplômé récent ou un professionnel expérimenté, vous trouverez la place qui vous conviendra chez VFS Global. Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae sur careers@vfsglobal.com, et nous sommes impatients de discuter de vos opportunités de VFS Global.

Nous vous invitons à explorer les opportunités de carrière excitantes et pleines d’avenir chez VFS Global.

Témoignages

HE M.Tomislav Bosnjak
Ambassadeur de la République de Croatie

Padma Ganesh
Sous-Secrétaire du Gouvernement Indien

 

Dernières nouvelles

La République tchèque ouvre le centre de visa à Jaipur
The Times of India, Mars 2017

Nouveau centre commun de demande de visa a ouvert à Pune
Business Standard, Février 2017

CERTIFICATIONS

Select Language
Need information on visas/permits?
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Our HR Philosophy

Being a leading global identity management solutions and technology company for diplomatic missions and governments, VFS Global nurtures talent across the organisation to produce global leaders and dynamic international employees. The company believes in fostering a work environment conducive to the employee’s overall well-being and career growth.

As employer, we offer a wide array of opportunities catering to the needs of employees who aspire to take up challenging jobs and career paths within the organisation, locally as well as globally.

As an organisation we have formulated our human resource policies based on our core business values of attracting, motivating and retaining the best talent in the industry, and, over a period of time, developing them into global leaders.

Learning is an integral part of our culture, and we train and develop our employees and equip them with the latest knowledge, skills and cutting edge technologies through a series of training interventions. Every employee receives extensive mentoring from their seniors, enabling them to increase their efficiency and productivity. We at VFS Global commit ourselves to imbibe the best human resource practices in dealing with our most important asset, our people.

We understand the importance of attracting and retaining the best of talent and hence we have designed our People Strategy to offer a compelling Employee Value Proposition (EVP) which aims to bring out the best in our people and assist them in developing themselves to their maximum potential. For more details on our EVP please click here.

Our Culture

Our culture revolves around our core value of treating all people with positive esteem, dignity and consideration. We are proud to be associated with and working in diverse cultural environments and have successfully been able to nurture and grow talent from various backgrounds in various countries. As a truly global organisation, VFS Global has adopted an equal-opportunity culture that enables a fair process of recruitment and empanelment without considering nationality, gender, religion, or age. This enables us to bring together our employees, clients and business partners across the globe to create a world-class workplace.  
Our Human Resources (HR) department is committed to helping employees to perform and realise their fullest potential while respecting their diversity thereby designing and deploying practices that are:

  • Equitable, firm but fair
  • Enabling
  • Quality- and merit-oriented
  • Democratic, participative and competitive


Pioneering is one of our core values at VFS Global, and we are proud to have a talented, intelligent and creative workforce. All talented and creative employees receive due recognition and are rewarded accordingly.
In an endeavour to create a flexible work culture, VFS Global, as an employer encourages:

  • Freedom of choice and expression
  • An environment for individual drive and growth
  • Room for innovation and creativity
  • Acceptance of risk-taking
  • A congenial workplace

Talent Management, Rewards and Benefits

 

“TALENT” is an HR initiative at VFS Global to ensure that our employees are in an environment that enables them to perform at the best of their abilities. The performance management system and succession planning model contribute significantly towards our objective of creating a constructive feedback mechanism that encourages continuous learning and identification of high potential performers. The performance metrics that are emphasised and measured by our systems align with customer’s and organisation’s requirements. Customer satisfaction indices, information security standards, application processing timings and error rates are some metrics which illustrate this alignment.

Our rewards and recognition programmes are based on recognising individual and team contributions as well as rewarding superior performance. We continuously monitor market trends and benchmarks to offer the best compensation to our employees. VFS Global’s total rewards pay special attention to the employee’s well-being. Further we assist the employees and their families with healthcare benefits and provide medical, accidental and hospitalisation coverage to meet unforeseen eventualities.

Information Security and Background Check

 

As a trusted partner to our clients we ensure that we live the value of trust and integrity and our HR department strives in ensuring information security through following measures:

  • No employee, irrespective of level or function, is allowed to join the organisation without detailed background verification.
  • Senior positions at new locations are usually deputed from existing talent pool within the organisation.
  • Outsourced and contractual staff members are hired after detailed background checks and their contracts and terms of service are frequently reviewed.
  • Regular employees are rotated within different operational and functional areas.


As custodians of organisation’s values and culture, our HR department sensitises our employees in handling confidential information that they would have access to during the course of their work. Employees are well aware that there is zero tolerance for any effort to influence decision on an application or for indulging in behaviours that breach our code of conduct.

Training and Development

Our success is based on the empowerment of our employees. It is our belief that an organisation can improve only by engaging its employees as strategic partners.  We have taken considerable amount of efforts to create career path with clear development opportunities for our employees.  Our learning and development programmes provide the competitive edge to our employees to catalyse our growth strategy.

Genesis is our entry-level training programme through which an employee is inducted.  In addition, we have designed programmes focused on different aspects of customer service, such as basic and advanced communication skills, customer complaint handling ability and sales techniques. Our programmes based on team work, managerial skills, time management, ability to coach, and people management create a positive learning environment for all our employees. Customer orientation, supervisory skills and leadership programmes are conducted in all our regions and increasingly in local languages. While our Potential Development Centres, Supervisor Development Centres and Management Development programmes equip our employees to take up roles of higher responsibilities, Advance Strategy training helps us develop leaders who have holistic view. 

Reaching out to our vast employee base, spread across the globe, is a challenge that VFS Global is tackling by leveraging technology. In an effort to address this, all our new programmes are being developed in an e-learning format to ensure a wider reach. We have, therefore, invested in an online “Learning Management System” to provide various modules across geographies at click of a button. This system is made available to all employees on their desktops and provides an effective tool through which the learning of each employee can be monitored.

Apart from customised training programmes, we also offer external training programmes, such as PMP Certification, Six Sigma, Thomas Profiling by Thomas international, International Business Etiquette, etc.

Awards

Our initiatives to help develop our employees have won global accolades and honour. We were awarded “Excellence in Training” at regional round of Employer Branding Awards 2009, the “Platinum Award” for Training Excellence at Greentech HR Awards, 2010 and “2012 Dream Company To Work For” Award by Bloomberg UTV & World HRD Congress in 2012.

Careers

We appreciate your interest in joining a truly global company that can offer a superior foundation for a professional career – a place for people to learn, to achieve and to grow.
At VFS Global, we believe in innovation and a novel approach to our work. With a culturally diverse and international team of people, you can experience a work environment that is conducive to speedy career development.

Whether a recent graduate or an experienced professional, you will find a place for yourself at VFS Global. Please send us your resume on careers@vfsglobal.com, and we look forward to discussing the opportunities at VFS Global.

We invite you to explore exciting and progressive career opportunities at VFS Global.

Testimonials

Hugh Keachie
Customer Service Excellence Standard Assessor at Centre for Assessment (CFA) in Manchester, UK

Tony Atkins
UKVI Entry Clearance Manager, Bogota


Latest News

UK visa application centre inaugurated in Ahmedabad
Gov.UK, March 2017

Czech Republic’s visa centre inaugurated
Sakal Times, March 2017

Certifications