Langue
Besoin d'informations :
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Clause de non-responsabilité

Recrutement /Offres d'emploi frauduleux

VFS Global a appris que des individus se faisant passer pour des agents ou des représentants de VFS Global ont contacté des gens pour leur offrir des possibilités d'emploi frauduleuses/fictives, dans l’intention de leur dérober des informations personnelles ou de leur solliciter de l'argent. Nous vous recommandons de faire preuve de prudence et de bon sens lorsque vous recevez une offre d'emploi, qui exige le paiement de tout frais/argent, ou promet un visa de travail en échange d'argent. Lesdites offres sont complètement fausses et non valides. VFS Global n’est pas une agence de recrutement et ne propose pas de services de recrutement. Les fraudeurs/escrocs/arnaqueurs fonctionnent principalement via Internet, email, téléphone, etc. Nous mettons en garde les gens de se méfier de ces escroqueries.

Veuillez noter que VFS Global est une société de traitement des visas et que nous travaillons uniquement avec des missions gouvernementales et diplomatiques pour répondre à leurs exigences administratives de traitement des demandes de visa. Ni VFS Global ni ses représentants ne demanderont en aucun cas de l'argent à des individus pour les séduire avec des possibilités d'emploi, soit chez VFS Global ou à l'extérieur. Si vous recevez une offre qui prétend être de VFS Global, qui vous demande de l'argent, ces types d'offres sont frauduleux.

Signes avant-coureurs de fraude de recrutement

Voici ci-dessous quelques exemples de fraude de recrutement qui sont en infraction avec les processus et les pratiques éthiques de VFS Global :

  • Le courriel n’est pas envoyé depuis une adresse électronique officielle de VFS Global mais depuis un service de messagerie électronique gratuit comme : Hotmail, Gmail, Outlook, Yahoo, etc. Il est également possible que le courriel soit envoyé depuis une fausse adresse électronique.
  • Vous êtes invité à divulguer des informations privées ou confidentielles.
  • Il vous est demandé d'être interrogé par téléphone ou par l'intermédiaire de messageries instantanées.
  • Vous êtes invité à payer des frais/ de l’argent.
  • Vous êtes prié de compléter les documentations de recrutement de faux tels qu’une application ou des formulaires de visa d'emploi, (le nom et le logo de VFS Global pourraient être forgés / fabriqués et présentés sur la documentation sans autorisation).
  • Insistez sur l'urgence.
  • L'argent sera demandé pour le traitement des demandes de permis de travail et de visa ou analogues.

De telles actions sont vraisemblablement destinées à frauder ou à obtenir des renseignements personnels des victimes.

Les activités de ces individus entraînent la responsabilité pénale et civile. Même si VFS Global prend cette affaire au sérieux et se réserve le droit de communiquer avec les organismes compétents chargés de l'application de la loi pour enquêter et poursuivre ces activités illégales, il est souvent difficile de localiser et de poursuivre ces individus.
Par conséquent, si vous recevez une demande, que ce soit par écrit ou verbalement, pour une entrevue ou une offre d'emploi que vous croyez est ou peut-être frauduleux ou suspect, veuillez les ignorer. Vous pouvez également vérifier la même chose avec VFS Global à communications@vfsglobal.com

Si vous apprenez qu'une fraude est commise, nous recommandons de prendre immédiatement contact avec la police locale et/ou les autorités compétentes et également de nous tenir informés en signalant la fraude àanacco@vfsglobal.com

VFS Global ne pourra en cas être tenue responsable des pertes, dommages, frais ou inconvénients résultant de ces personnes et/ou activités non autorisées.

 

Témoignages

Hugh Keachie
Excellence du service à la clientèle, évaluateur standard au Centre d'évaluation (CFA) à Manchester (Royaume-Uni)

Tony Atkins
Le directeur de dégagement d’entrée UKVI, Bogota

 

Dernières nouvelles

L'envoyé de la République tchèque inaugure un centre de demande de visa
Daily News & Analysis, July 2017

Le Centre de demande de visa Allemagne a ouvert à Bengaluru
The Hindu Business Line, Juin 2017

CERTIFICATIONS

Previlege Logo
Launched in India For program membership details
and to enrol, please Click Here

Select Language
Need information on visas/permits?
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Disclaimer

Fraudulent Recruitment / Employment Offers

It has come to VFS Global’s attention that, individuals misrepresenting themselves as VFS Global’ agents or representatives have approached people to offer fraudulent/fictitious employment opportunities, with the intent to steal personal information or solicit money from people. We encourage you to exercise caution and common sense when receiving any such employment offer, which requires payment of any fees/money, or promises a work visa in exchange for money. The said offers are completely fake and not valid. VFS Global is not a Recruitment agency and does not offer recruitment services. Scammers operate primarily via the internet, email, phone etc. We warn people to beware of such scams.
Please be advised that, VFS Global is a visa processing company and we work only with government and diplomatic missions to fulfil their administrative requirements of visa application processing. Neither VFS Global nor its representatives will ask for money from individuals under any circumstances to lure them with employment opportunities either in VFS Global or outside. If you receive any offer that purports to be from VFS Global, which ask for money, these types of offers are fraudulent.

Warning signs of recruitment fraud


The following are some examples of recruitment fraud which are in violation of VFS Global’s processes and ethical practices:

  • The email is not sent from an official VFS Global e-mail address but from a free e-mail service such as: Hotmail, Gmail, Outlook, Yahoo, etc. It is also possible that, the email is sent from a fake email address.
  • You are asked to disclose private or confidential information.
  • You are asked to be interviewed over the phone or via an instant-messenger type program.
  • You are requested to pay fees/money.
  • You are requested to complete bogus recruitment documentations such as an application or employment visa forms, (the VFS Global name and logo could be forged/fabricated and featured on the documentation without authority).
  • Insistence on urgency.
  • Money will be requested for processing Work Permits, Visa applications or the like.

Such actions are presumably intended to defraud or obtain personal information from the victims.

The activities of these individuals involve criminal and civil liabilities. While VFS Global takes such matter seriously and reserves its right to contact competent law enforcement agencies to investigate and prosecute such illegal activities, it is often difficult to locate and prosecute these individuals.
Therefore, if you receive a request, either in writing or verbally, for an interview or a job offer that you believe is or might be fraudulent or suspicious, please disregard them. You may also verify the same with VFS Global at communications@vfsglobal.com
If you come to know that a fraud is being perpetrated, we encourage to forthwith contact your local police and/or any competent authorities and also to keep us informed by reporting the fraud at acco@vfsglobal.com
Under no circumstances will VFS Global be liable or responsible for any loss, damages, expenses or inconvenience resulting from these unauthorized persons and/or activities.

 

Testimonials

Hugh Keachie
Customer Service Excellence Standard Assessor at Centre for Assessment (CFA) in Manchester, UK

Tony Atkins
UKVI Entry Clearance Manager, Bogota


Latest News

Residents with registered wills to receive free verification services - DIFC Wills & Probate Registry signs partnership with VFS Global
Gulf News, November 2017

Certifications